Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur d'Aurodrey
Derniers commentaires
10 mai 2010

Astuce Jardin : comment chasser les pucerons du rosier

Il y a 8 jours, mes rosiers étaient couverts de pucerons verts. J'ai surfé et trouvé plusieurs recettes naturelles pour en venir à bout. J'ai fait un mix à mon idée, qui ma foi, a été radical. Aujourd'hui, plus une petite bête. Alors , je vous livre la recette : j'ai badigeonné les tiges couvertes de pucerons avec un pinceau imbibé d'huile de colza. Il parait que ça évite que les oeufs ne se développent. J'ai enterré au pied de chaque rosier une gousse d'ail (cela dégage du soufre) et chaque matin j'ai partagé mon café avec eux. J'ai étendu le marc de café au pied des rosiers. Et voilà, le résultat plus un puceron sans pesticide ! Super !

Publicité
Commentaires
S
Le café, j'avais déjà testé : c'est radical, rien que tout seul...
Publicité
Les coups de coeur d'Aurodrey
Les coups de coeur d'Aurodrey
  • Déco intérieure et extérieure, le salon au jardin, conso produits recyclés, bio, équitables, voyages Chine, Italie, France, coups de coeur recettes, beauté, questions divorce, éducation etc...Tout ce qui fait ma vie d'aujourd'hui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité